Assortir vêtements et accessoires, quelles règles ?

Publié le : 01 juin 20234 mins de lecture

Les femmes sont expertes dans l’art de s’habiller et d’assortir les bons vêtements et accessoires mode . Elles passent une grande partie de leur temps à chercher la bonne robe, les chaussures les plus adaptées , pour se rendre non seulement présentable, mais aussi belle aux yeux des autres. Mais il n’y a pas que les femmes qui en sont obsédées.
En fait, le but de toute personne soucieuse d’avoir une apparence soignée et un style raffiné est de trouver les bonnes combinaisons entre les pièces de sa garde-robe est souvent une entreprise difficile. En effet, il n’est pas rare que notre garde-robe regorge d’articles et d’accessoires accumulés au fil des années, caractérisés par des styles, des imprimés et des couleurs qui s’entrechoquent et ne sont pas très aptes à nous mettre en valeur. Pour cette raison, il peut être utile de rappeler quelques règles de base pour apprendre à assortir au mieux les couleurs des vêtements et des accessoires, en développant des combinaisons de couleurs qui rehaussent notre look avec bon goût et élégance . Dans ce guide, nous verrons comment assortir au mieux les couleurs des vêtements et des accessoires.

Assortir vêtements et accessoires : choisir les couleurs

La première règle à retenir est très simple : il faut apprendre à choisir les couleurs et les nuances qui peuvent sublimer notre beauté naturelle. Les vêtements et accessoires ne doivent pas aller à l’encontre de nos caractéristiques physiques, mais rehausser la tonicité du teint, des cheveux et des yeux . Avant toute chose, il sera donc utile d’essayer de comprendre à quel type de carnation vous appartenez. D’une manière générale, les types de carnation peuvent être considérés comme divisés en deux grands sous-groupes, auxquels s’adaptent autant de zones chromatiques . Le premier type est celui caractérisé par un sous-ton chromatique dit froid, avec des nuances rosées. Ce type de teint – aussi appelé « hiver » – est sublimé par
les nuances de couleur à dominante bleue, comme toutes les nuances de bleu et de violet, mais aussi les nuances de vert qui ne tirent pas trop vers le jaune.

Nous vous recommandons : Tendances 2023 : les accessoires essentiels pour être à la mode cet été

Assortir vêtements et accessoires : faire des correspondances

Après avoir compris quelles couleurs flattent le plus notre teint et l’existence de deux zones chromatiques (froide et chaude), il sera plus facile de créer des combinaisons de vêtements et d’accessoires qui mettent en valeur notre apparence et garantissent que les différents éléments de la tenue ne se heurtent pas les uns aux autres. autre.
En principe il vaudrait mieux ne pas mélanger les couleurs des différentes zones chromatiques – par exemple en associant une couleur froide à une chaude – et plutôt jouer sur des combinaisons construites avec des nuances d’une même zone chromatique. Enfin, après avoir établi cette règle générale, il faut se rappeler que le noir et le blanc sont des couleurs sauvages, c’est-à-dire qu’elles peuvent être facilement mélangées avec presque toutes les autres nuances.

À parcourir aussi : Quelles sont les couleurs qui vont ensemble pour s'habiller ?

Assortir vêtements et accessoires : attention au maquillage

Ayant acquis quelques règles générales sur les couleurs, il sera possible de développer quelques astuces pour mélanger plus facilement les éléments de notre garde-robe.
Les couleurs qui s’adaptent le plus facilement à toutes les nuances de couleur, comme le noir et les couleurs neutres (rose poudré, beige, nude, ivoire…) sont aussi les plus adaptées aux vêtements d’extérieur, c’est-à-dire à ceux – comme les chaussures, les vestes et les sacs – Convient pour de multiples occasions et combinaisons. A l’inverse, cependant, il est conseillé d’utiliser les couleurs les plus excentriques – peut-être la couleur phare de la saison – pour des vêtements moins exigeants qui peuvent être facilement remplacés si nécessaire.
Enfin, il est toujours conseillé d’éviter d’associer le bleu foncé, le noir et le marron entre eux.

Plan du site