Tendances 2023 : les accessoires essentiels pour être à la mode cet été

Publié le : 01 juin 202313 mins de lecture

Du raphia aux sacs en toile, des chapeaux en tricot aux tongs surélevées, les accessoires de l’été 2023, dont certains ont d’ailleurs déjà été remarqués l’été dernier, sont tendance comme en témoignent les vitrines des magasins physiques et virtuels, de plus en plus fréquents. Voulant suivre la tendance, on peut souligner que les accessoires de cette saison célèbrent l’audace et l’individualité.

Tendances mode de l’été 2023 : à quoi faut il s’attendre ?

  • Beaucoup de couleurs : si la tendance printanière a été marquée par des motifs colorés, symétriques ou d’inspiration florale, l’été sera également caractérisé par de nombreuses couleurs, unies (mais vives) ou dans les motifs les plus disparates, des pois aux bandes horizontales jusqu’à les nuances.
  • Matières légères : plus qu’une tendance, c’est un incontournable de chaque été. Avec le soleil qui brille plus dans le ciel que le reste de l’année, il faut s’habiller de tissus légers et respirants. Le coton, le lin et la soie seront vos meilleurs alliés en ces journées les plus chaudes.
  • Accessoires oversize : même pour l’été les accessoires XL seront les maîtres. Des lunettes de soleil avec de grands verres , des maxi sacs à bandoulière pour transporter tout ce dont vous avez besoin et des boucles d’oreilles avec de grands pendentifs qui donneront une touche glamour à toutes vos tenues !
  • Sandales et sabots . Si les sandales ne se démodent jamais et gardent vos pieds au frais, les mules font leur grand retour cette année : utilisez-les pour sublimer jupes et robes longues.
  • Look sportif/élégant. La tendance « athleisure » , celle qui implique un mélange d’éléments sportifs et d’autres plus élégants , caractérisera également ces mois d’été. Vous pouvez facilement porter une robe longue avec des baskets, ou un t-shirt d’une marque de sport avec une jupe à la coupe plus élégante.

Quels motifs ?

Les tendances mode du printemps été 2023 se caractériseront par des couleurs vives et des imprimés audacieux. L’une des tendances sera l’utilisation de tissus légers comme le lin et la soie, qui donneront une touche d’élégance aux créations. Les robes à rayures seront très appréciées, tout comme les robes aux motifs floraux qui rappelleront les couleurs de la nature en fleurs. De plus, les sacs à bandoulière et les chaussures à talons hauts seront parmi les accessoires les plus en vogue. Quant aux hommes, les tissus légers et respirants seront le meilleur choix pour les pantalons d’été et les chemises à manches courtes. Couleurs pastel comme le rose, le bleu clair et le vert mentheils seront beaucoup utilisés, tout comme les polos imprimés. En général, le printemps été 2023 verra un style frais et gai, parfait pour profiter de la beauté de la saison.

Quelles couleurs ?

Le printemps été 2023 sera caractérisé par des couleurs vives et audacieuses . Parmi les nouvelles tendances de la mode, se distinguent le jaune ensoleillé, l’orange vif et le fuchsia intense. Même les couleurs pastel telles que le rose poudré, le bleu clair et le vert menthe continueront d’être largement utilisées, mais seront accompagnées de nuances plus fortes et plus décisives. De manière générale, la palette de couleurs pour le printemps été 2023 sera très variée et vous permettra de créer des looks originaux et fun.

Quels accessoires ?

Les accessoires seront un élément fondamental pour compléter les looks du printemps été 2023. Les sacs à bandoulière seront toujours très populaires, surtout les petits dans des matières comme le cuir et le raphia. Les ceintures larges et colorées seront également un complément intéressant pour embellir les tenues estivales. Côté chaussures, les sandales à talons hauts et celles à lacets qui s’enroulent autour de la cheville seront très appréciées. Les chapeaux seront à larges bords, notamment en paille et tissus naturels.De plus, les lunettes de soleil à monture oversize seront indispensables pour protéger vos yeux du soleil et donner une touche de personnalité à votre look. Enfin, les bijoux minimalistes comme les créoles et les colliers fins seront parfaits pour ajouter une touche d’élégance sans alourdir le look. Les accessoires du printemps été 2023 se caractériseront par des designs créatifs et des couleurs vives pour donner une touche de gaieté à la tenue.

Nous vous recommandons : Comment être stylé avec une jupe à carreaux ?

Top des accessoires de mode tendances pour l’été 2023

  • Sac en raphia

L’une des tendances qui est passée de la plage à la ville cette année est celle des sacs en raphia élégants, alias sacs en paille. De préférence au format XL.

  • Chapeaux seau en crochet

Ces accessoires tendance combinent le charme vintage avec une touche d’esthétique bohème. Qu’il s’agisse de Prada, de Fendi, de Gucci, de la brocante ou de l’artisanat, pas de bain de soleil sans bob au crochet cette année.

  • Robes au crochet

L’un des plus grands retours depuis les années 70 cette année est la robe au crochet, et des stars comme Alessandra Ambrosio prouvent qu’elle est tout aussi sexy en 2023. Il n’est donc pas surprenant que Google recherche des robes au crochet crochets ont augmenté de 24% par rapport au mois dernier, ce qui en fait la quintessence du parfait compagnon de vacances.

  • Détails de la rose 3D

L’été 2023 voit une tendance captivante : les détails de la rose 3D ornant les vêtements et les accessoires. Les roses 3D deviennent l’une des tendances les plus en vogue de l’année. Selon Google, l’intérêt pour la recherche de « détails roses » a augmenté de 15 % depuis l’année dernière, tandis que « robe détaillée rose » a connu une augmentation de 52 %.

  • Lunettes de soleil surdimensionnées

En 2023, les lunettes de soleil surdimensionnées sont à la mode ! Des marques de luxe telles que Dior, Gucci et Prada les ont inclus dans leurs collections, évoquant glamour et sophistication. Avec des montures exagérées, ces lunettes combinent une allure rétro et contemporaine, avec des variantes noires classiques, des motifs vibrants et des designs futuristes.

  • Des tongs surélevées

Malgré leur apparence simple, les tongs sont un élément essentiel de l’été pour une bonne raison. En plus d’être pratiques pour la plage et la piscine, on les voit aussi dans des versions plus élégantes, avec des talons bas, en cuir ou avec de multiples brides. Jennifer Lawrence a récemment porté ces chaussures sur le tapis rouge de Cannes.

  • Sacs en toile

Il existe des versions du sac en toile dans une vaste gamme de designers et de marques – des sacs en toile classiques de LL Bean aux magnifiques sacs en toile de luxe de Saint Laurent, il y en a un pour chaque prix.

  • Casquette de baseball

Que vous préfériez un style sportif, décontracté ou élégant, la casquette de baseball est l’accessoire indispensable pour toute occasion de la saison estivale ! Des chapeaux emblématiques des New York Yankees aux créations couture de Vetements, Celine et Gucci, cet accessoire est parfait pour toutes les occasions.

  • Lunettes de soleil à verres oranges

Ces lentilles s’accordent sans effort avec des looks décontractés, bohèmes ou même avant-gardistes, vous permettant d’expérimenter et de créer différents styles, parfaits pour compléter votre style estival.

Tendances accessoires 2023 : les chaussures que vous devez porter cet été

La tendance est à la diversité. C’est la certitude pour les chaussures d’été . Il existe de nombreux designs et modèles prêts à satisfaire vos préférences, vous permettant de vous sentir à l’aise en toutes circonstances.

Comme dans la machine à voyager dans le temps , certaines formes classiques font leur grand retour, mais il y a aussi quelques nouveautés qu’il vaut mieux garder à l’esprit. Voici les chaussures qui gagnent le statut de must-have pour le printemps/été 2023.

  • Chaussures pointus

Les chaussures pointues font partie des modèles les plus populaires cette année . Douces, confortables et pratiques, ces chaussures sont la tendance estivale parfaite et une alternative parfaite aux sandales et baskets. Comment les assortir ? Portez une robe aux imprimés à motifs et un sac coloré, et vous serez parfaite aussi bien pour vos vacances que pour une balade en ville.

  • La sandale à talon carré

La sandale à talon carré est une excellente option pour créer un look glamour mais très pratique. Ce type de chaussures est idéal pour affiner la silhouette de manière confortable, car l’une des règles de cette année est d’être à l’aise, mais sans renoncer à la séduction.  Comment les assortir ? Sous une robe cintrée elles vous donneront une allure sexy et élégante, adaptée à une soirée importante. Avec un pantalon tailleur et une chemise imprimée, votre style sera toujours très sophistiqué.

  • Les baskets

Aujourd’hui, les baskets sont devenues bien plus qu’une simple paire de chaussures de sport . Ces dernières années, ils sont devenus de véritables icônes de style pour la femme contemporaine qui veut suivre la mode. La popularité de ces modèles vient du fait qu’ils sont confortables et peuvent être portés dans de nombreuses situations différentes. Les tendances des baskets changent constamment. Cette année c’est au tour des semelles épaisses et des contrastes dorés , idéal si vous souhaitez un look casual sans passer inaperçu.

  • La sandale bijou

Nous l’avons dit au début : il n’y a pas de choix définitifs et absolus. Ainsi, à côté du confort, il y a aussi de la place pour les talons et les applications de bijoux. Même pour les sandales bijoux , les détails font la différence, avec des boucles et des lanières étincelantes qui créent une ambiance précieuse et brillent aux yeux de ceux qui vous regardent.

  • Les tongs avec bijoux

Les tongs ornées de pierres et de strass sont aussi une vraie tendance . Polyvalentes et facilement combinables, ces chaussures s’adaptent à tous les looks, du plus décontracté au plus sophistiqué.  Pour une tenue de soirée informelle, associez les tongs bijoux avec un jean skinny et une chemise blanche, tandis que pour une soirée à la plage, associez-les à une robe légère ou un short avec un t-shirt.

Tendances accessoires 2023 : les sacs que vous devez porter cet été

Pour le printemps-été 2023, vous pouvez opter pour de nombreux modèles de sacs , des plus classiques aux plus tendances, avec une myriade de styles et de couleurs.

Jetez un coup d’œil aux sacs les plus cool de cette saison et choisissez celui que vous emporterez toujours avec vous pendant les journées les plus chaudes : lorsque vous devez faire face à des engagements quotidiens ou lorsque vous voulez vous détendre au bord de la piscine en compagnie de vos amis.

  • Sacs à bandoulière

Les sacs à bandoulière de style années 2000 réapparaissent massivement. Quels sont ceux à ajouter en premier à votre liste de souhaits ? Celles aux couleurs vives , ornées de boucles, de fermetures éclair et autres aspects granuleux. Comment les porter ? Les sacs à bandoulière sont parfaits pour tous les jours et si polyvalents que vous pouvez les combiner avec une robe courte ou un jean évasé .

  • Sacs oversize

Une autre tendance de cette année sont les sacs gigantesques et très spacieux , adaptés à ceux qui veulent transporter beaucoup de choses avec eux : de l’ordinateur aux lunettes de soleil, jusqu’à… une paire de chaussures de rechange !

  • Sacs à main de forme carrée

Idéal en soirée, aussi très utilisé en journée, les sacs à main à la silhouette carrée vous séduiront. Des modèles aux couleurs fortes à ceux aux styles plus romantiques : le sac à main est toujours un bon choix.

  • Bonus : les ceintures de l’été

Qu’elle serre la taille ou qu’elle épouse à peine les hanches, la ceinture promet d’être l’une des stars des mois les plus chauds.  Des ceintures informelles, en cuir et avec fermeture en métal, aux plus traditionnelles, en passant par les ceintures fines et très féminines , vous n’avez que l’embarras du choix.

 

 

Plan du site