Découvrez la liste des vêtements en cuir que vous devez avoir dans votre garde-robe

Publié le : 01 juin 20234 mins de lecture

Le cuir est devenu la matière préférée à porter, que ce soit en vêtements ou en accessoires. Personne n’est prêt à cesser de la porter et la preuve en est qu’elle ne va pas seulement dominer la saison printemps-été, mais que lors de la Fashion Week de Paris, les grandes marques de mode l’ont établie comme la tendance .

Et si vous n’avez pas encore décidé d’ajouter des vêtements en cuir à votre garde-robe, c’est le moment, car vous ne pouvez pas rester à l’écart de ce qui sera la mode de cette année et cela donnera également une touche supplémentaire à chacun de vos looks ; tandis que pour les personnes les plus audacieuses, une tenue monochrome uniquement avec des vêtements de cette matière sera idéale.

Nous partageons avec vous ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur la façon de le porter et sur le type de vêtements à porter pour la saison printemps-été, ainsi que pour le reste de l’année. Osez donc faire le premier pas et renouveler votre look. .

Jupes et robes

Une première idée pour montrer le cuir avec style est une jupe crayon ou des robes moulantes, bien que vous puissiez opter pour des modèles audacieux qui, malgré leur longueur, laissent une grande partie des jambes à découvert.

De plus, si vous n’êtes pas un amoureux de cette matière, mais que vous souhaitez rejoindre la tendance, vous pouvez combiner des textures telles que la fourrure ou les plumes si nous parlons de la saison d’hiver. Sinon, pour le printemps-été, vous pouvez porter des chemises unies qui vous aideront à garder votre corps au frais et qui seront également très élégantes.

En pantalon

Les pantalons sont sans aucun doute l’un des vêtements où l’on verra le plus cette tendance, surtout dans des couleurs neutres comme le noir ou le marron et, mieux encore, ils sont parfaits pour les femmes et les hommes qui les portent dans un style formel ou de rue.

Quant au type de coupe, regorge de propositions allant du skinny à l’évasé en passant bien sûr par le short et le cuissard.

Avec un haut

Les hauts ne pouvaient pas manquer pour le printemps-été et une façon très sexy de les porter est précisément le cuir. La meilleure façon de les combiner est d’opter pour des looks monochromes dans lesquels cette texture devient le protagoniste principal, avec des jupes longues ou des pantalons serrés.

Cependant, une autre alternative consiste à porter un haut avec un jean, l’un des paris les plus classiques et les plus faciles à réaliser.

High boots

Dans les chaussures, ce matériau sera également très présent et pourra être porté en tout confort alors que les températures sont encore basses dans une grande partie du monde. Cependant, si vous recherchez une combinaison parfaite, vous pouvez vous tourner vers des sandales ou des tennis.

D’autres accessoires que vous pouvez ajouter à cette tendance sont les sacs à main et les pochettes, car pendant la Fashion Week de Paris, ces pièces ont été beaucoup vues.

Vestes et manteaux

Si vous avez toujours aimé les vestes en cuir, il n’y a pas de meilleur moment pour les porter que cette année, car en plus d’une touche rock, elles vous donneront un look très tendance. De même, les manteaux longs dans des couleurs comme le noir ou le brun.

Comme il est très présent pour ces deux saisons, il est recommandé de combiner les textures et, si vous portez un manteau en cuir, d’opter pour d’autres matières dans le reste du look. Ou, si le cuir est dans le pantalon, le manteau peut être utilisé avec d’autres couleurs ainsi qu’avec un autre type de tissu.

Plan du site